top of page
Au fil des jours
Le chemin de la Liberté
...
Jour 5
14 juillet 2021

Après une nuit à l'hôtel à Beaume-les-Dames, j'ai pris mon courage à deux mains pour continuer... j'ai quitté la rivière le Doubs en fin de matinée,  toujours sous la pluie...

Le sac à dos commence à me faire mal au dos, tellement que par moment je ne sens plus rien. À force d'avoir mal, j'ai l'impression d'être sous anesthésie. À cela se rajoute les pieds mouillés, les vêtements mouillés, le froid. Tout ceux que je croise me disent que c'est la première fois que l'été est aussi pluvieux... J'ai beaucoup de chance.

Vers midi j'ai encore perdu mon chemin... sur mon GPS le chemin était bien là,  sur le terrain il n'était plus là...alors j'ai cherché un semblant de chemin et j'ai quitté la forêt pour prendre la départementale. Je n'aime pas marcher le long des routes passantes, mais là je n'en pouvais plus de la boue, des ronces, et du flip flap flop. La journée n'est pas très intéressante le long d'une route. Je regarde devant moi, mes pensées divaguent. La pluie caresse mon visage et une chanson vient tourner en boucle dans ma tête:
"Si tu crois que là-bas
La pluie ne mouille pas

Les gens comme toi
Vas"
De temps en temps je sursaute brusquement à cause d'un klaxonnement de voiture. Je ne comprends pas pourquoi on me klaxonne, je suis toujours au bord de la route, parfois même dans l'herbe.

Finalement, après une journée particulièrement longue sous la pluie,  je suis arrivée à Montbéliard ! Direction l'hôtel où je demande de l'eau chaude pour me faire une tisane.
Une fois dans ma chambre je peux enfin quitter mes vêtements mouillés et prendre une douche bien chaude ! Pour demain la météo prévoit des pluies encore plus fortes, alors je pense rester à Montbeliard une journée de plus.

bottom of page