top of page
Au fil des jours
Le chemin de la Liberté
...
Jour 0
9 juillet 2021

Après avoir passé la journée dans les trains, je suis enfin arrivée à Lons-le-Saunier.  Il était 16h. La journée me paru longue et interminable. Faire 8 heures de train avec le masque sur le visage est un enfer. J'ai eu trois changements de train pour arriver à destination: Montauban - Montpelier; Montpelier - Lyon; Lyon - Lons-le-Saunier.

Lors de mon premier changement le contrôleur sur le quai m'avait fait une blague en me disant qu'il ne retrouvait pas mon nom et que je na pouvais pas prendre le train... J'avoue que pour un court instant je me suis décomposée, liquéfiée et devenue plus blanche que le linge... J'ai du le regarder avec des yeux plus grands que moi car très vite il m'annonça que ce n'était qu'une blague. Il fallait que ça tombe sur moi...

Une fois arrivée à l'hôtel je suis allée faire un tour en ville. Juste à côté de mon hôtel il y avait la statue de Rouget de Lisle.  

Le saviez-vous ?

La Marseillaise a été écrite par Rouget de Lisle, et Lons-le-Saunier est la ville de naissance de celui-ci !

Ensuite je suis passée par le centre ville et j'ai marché jusqu'au musée de "La vache qui rit". Je ne suis pas allée au musée (il était de toute manière déjà fermé) mais j'étais curieuse de le voir. J'ai fini ma boucle par le parc des bains, juste avant de passer devant les statues de la résistance jurassienne. 

bottom of page